Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi ...

  • PEZINGAIN
  • Monstre gentil, libertin, guindailleur qui a passé l'âge de se prendre la tête avec des conneries mais qui aime encore en faire ! La vie est si courte et si fragile !
  • Monstre gentil, libertin, guindailleur qui a passé l'âge de se prendre la tête avec des conneries mais qui aime encore en faire ! La vie est si courte et si fragile !

Au Fil Des Mois ...

Catégories

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 15:12

 

Voilà ! Voilà ! Voilà ! 

          Les dés sont jetés ! Il fallait bien que j’en parle un jour, non ? Tout le monde me dit toujours : "Ouais, t’as vu comme t’es ! T’as que ce mot-là à la bouche ! Tu ne fais qu’en parler, nous, on ne connaît pas …on demande à voir !".

Vous l’aurez voulu … Ne venez pas vous plaindre ! C’est assez dur, limite punition ! Mais bon … A la demande générale, exclusivement réservé aux lecteurs privilégiés de ce blog … je vous offre :

LE CARNAVAL

 DE

GIVRY

 

          Alors, bon … Ce n’est pas en un seul et même article que je vais vous dépeindre ce célèbre carnaval. Oh que non ! Vous vous l’imaginez bien … Je vais vous distiller cela en quelques billets parcimonieusement répartis sur quelques semaines afin de vous familiariser petit à petit, à doses homéopathiques, à ce phénomène de société … Faut pas vous brusquer non plus, bandes de lecteurs amorphes. Un peu fainéants, non ? Plus simple de manipuler une télécommande et de zapper entre la formule un et le championnat de Belgique de foot que de laisser un commentaire sur ce blog ! Aaaah, on rigole bien en regardant mes photos, on ne manque pas de me le signaler quand on me voit le lundi matin mais pour laisser son opinion par écrit en dessous de cet article … Y a plus personne … Que pouic ! Nada ! J’avais prévenu que ça allait sortir un jour, ça ! Et paf ! C’est fait ! Ca soulage, tiens ! 

          Enfin, soit, c’est un autre débat, nous y reviendrons ultérieurement, en temps voulu ! (j’ai les photos de ces gens-là). Faut que je me calme maintenant … Ffffffffffffffffffffffffffffff ! 

          Vous aviez déjà goûté à notre signaleur Jean-Jacques dans l’article sur les porteurs de lampe … Nous allons poursuivre sur notre lancée et vous présenter le groupe que je connais le mieux à Givry LES TURLUTTES INSEPARABLES .

          Ca ne s’invente pas, me direz-vous ! Je confirme, ça ne s’invente pas ! D’ailleurs, je vais m’efforcer de vous prouver que cela existe bel et bien par une petite série de photos assez cocasses !

          Voilà d’abord, pour vous prouver mes dires, y1pV3ZDJE7naPprT2MAHCtazWHDP- 3Bw-3ksOt7qeGtOy-wVzS6sUEdB dle scan de l’itinéraire du groupe pour vous habituer un peu au style ! Christian, que je vous présenterai bientôt, qui est notre "batteu’ d’caisse" (ou tapeur de caisse, pour les non-initiés) se plaît d’ailleurs à dire "Tinéraire", ce qui nous amuse d’ailleurs toujours beaucoup (le malicieux !). Christian est le Roi du néologisme, l’Empereur de la bourde grammaticale ! Ce n’est pas là sa seule plaisanterie, nous y reviendrons avec bonheur, patience, bande d’affamés ! 

Autre cliché, le groupe proprement dit (oui, je sais, j’ai vite fait un groupe mais comment voulez-vous nommer ce truc, hein, je vous le demande … Faites-le vous-même, si vous êtes si malins, quoi, merde à la fin !)y1p6WNbMSXZxJsD2bsXJhqr82cO9rdYoZx5FF9P Cbw62JhYdlf55sHPxVT

          Jusque là, rien de trop exceptionnel, juste des gens comme vous et moi, déguisés en cow-boys et en indiens, en train de danser maladroitement au son d’airs musicaux dits "de fantaisie " en longeant une petite rivière fleurant délicatement une odeur pouvant résulter d’un mélange entre la production diarrhéique d’un buveur de Gueuze stagnant au fond de son pantalon de guindaille et l’haleine assortie de l’intéressé… j’ai nommé : La TROUILLE (Yeek Yeek Yeek … ça non plus, ça ne s’invente pas !)

          Faites-vous une première idée avec ça, je reviens bientôt !

          Ceci dit … C’est pas fini ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> s'appeller turlute et boire de la trouille sa s'invente pas il on aussi fonder leurs camp autonome eux???????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On peut rire mais pas se moquer ... Mais bon, c'est grisant quand même, j'y ai, sans regrets, joué 17 ans ! Putain ... la<br /> honte !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Excellent. J'ai tout particulièrement adoré l'explication très imagée de l'odeur de la Trouille.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et j'ajoute que c'est "tant mieux" que le carnaval ne se déroule pas en plein mois d'août par 35 degrés, la description de la<br /> Trouille serait toute différente, crois-moi, ... Il y a une brocante - foire aux artisans ce samedi 25 juin le long de la Trouille, je souhaite vivement qu'il y fasse chaud ... Yeek yeek yeek<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />